quatre à quatre...
3 mars 2011

Grenoble : visite des caves de Chatreuse

Première journée à Grenoble, avec matinée "remplissage de frigo" et visite des caves de Chatreuse dans l'après-midi. La visite est gratuite, on y voit les caves bien sûr, mais aussi un film en 3D qui explique l'histoire de cette liqueur, on peut voir...
4 mars 2011

Chamrousse : découverte du ski

Réveil aux aurores pour cette première journée de ski ! Nous devions être prêtes pour prendre la navette pour Prapoutel à 7h45 et... nous l'avons loupée ! Du coup nous nous sommes rabattus sur celle pour Chamrousse, et avons découvert une petite station...
2 mars 2011

Paris 2

Aujourd'hui Romane et moi nous sommes réveillées dans notre jolie chambre d'hôtel, nous avons pris un super petit dej, puis direction la consigne gare de Lyon pour visiter le Museum d'Histoire Naturelle en mode léger ! Nous avons été voir la Grande Galerie...
1 mars 2011

Paris !

Romane et moi sommes parties ce matin pour Paris, notre escale avant Grenoble (où l'on doit retrouver Victor, Diane et surtout Papy pour son anniversaire presque surprise !). Arivées à Montparnasse, Romane a été impressionnée par la grande tour, a découvert...
17 août 2010

Jim and Jump, avec Juju

Retrouvailles de filles en ce jour de pluie ! Juliette a couru dans les bras de Romane quand elles se sont retrouvées, trop mimi ! Grand-Mamie et Marie-Laure étaient là, les filles ont eu une petite glace puis sont allées se défouler : dans la piscine...
18 octobre 2010

Premier diplôme

Toute la semaine dernière, Romane a vécu la semaine du goût avec ses copains de classe. Découverte et dégustation de fruits et légumes frais, fabrication de brochettes de fruits, et en apothéose le vendredi : visite de la maison Ricordeau, avec dégustation...
4 août 2010

Monod forever...

Aujourd'hui nous avions prévu de retrouver Vi et Paco au parc pour patauger dans les jets d'eau mais le temps était un peu couvert... alors nous nous sommes rabattus sur les jeux ! Romane a fait connaissance avec le petit cousin de Paco, Charles, qui...
15 février 2012

Promenade hivernale

Mardi, nous sommes allés découvrir la ville de Saint Flour. Aujourd'hui, Diane, Augustin et Julie, courageux et motivés, sont partis skier. Nous restons nous reposer, Victor se remet d'une grippe et Papy la débute ! Nous partons nous promener avec pour...
25 décembre 2011

NOËL !

AVANT : APRES : Avec un réveil en meilleur forme et pas trop matinal (8h20, merci l'Advil), Romane a pu s'attaquer à sa montagne de cadeaux ! des Pet shop un livre de Ramos, le Code de la route (avec le petit chaperon rouge) un livre de Blanche Neige...
12 novembre 2011

Fête foraine avec les cousines

Il faisait tellement beau mercredi que nous avons retrouvé Mamie et les cousines pour une sortie à la fête foraine. On a commencé par un tour de poney pour Romane et Eden, Jade n'en avait pas envie, elle était trop effrayée par le train fantôme situé...
1 mai 2011

Top chef junior fait la quiche

Prenez 200 gr de farine, 100 gr de beurre mou, un peu d'eau chaude ajoutée au fur et à mesure, et mélangez, avec les doigts bien sûr !!! Abaissez ensuite la pâte sur un plan de travail fariné (La quantité de pâte obtenue permet de faire une grande tarte...
1 août 2011

Les voyages comme ça...

où ta voisine de train te félicite parce que ta fille a été très sage (merci Totoro, vu deux fois de suite !), où ton petit frère ex-parisien de retour dans la capitale t'aide à faire le changement gare de Lyon-Montpar' (foutues marches !), où Romane...
30 juillet 2011

Soirée en famille

Super (dernière) soirée tous ensemble, avant le départ de Tit demain et le mien lundi : du coup il nous a invité à dîner, et j'ai offert le dessert (glaces, bien sûr !). Nous sommes allés à L'Estrilha dans le Vieux Nice, c'était très agréable : accueil...
22 juillet 2011

2ème jour, avec Diane !

Matinée "marché", et sortie dans un joli parc niçois, avec une belle aire de jeux pour défouler une Romane excitée ! Pendant que Diane nourrissait une tourterelle pas farouche, Romane a fait du toboggan, du tourniquet, de la "toile d'araignée", et s'est...
21 juillet 2011

Nice, premier jour (Bonne fête Victor !)

Première matinée de plage ! Nous sommes parties en tram avec Victor, qui travaillait ce matin, pour profiter de la plage pas encore trop bondée. Beaucoup de vent ce matin, assez pour effrayer une Romane qui déteste les vagues ! Quand Victor nous a rejoint...
20 juillet 2011

En route pour Nice !

Nous voilà en route pour une dizaine de jours de vacances à Nice, chez Papy la Mer ! Le voyage s'est très bien passé, parties vers 9h, et seules jusqu'à Marseille, il fallait trouver comment s'occuper. On avait acheté un petit magazine de princesses avec...
8 juillet 2011

journée cousines !

Nous avions prévu de retrouver les filles pour une journée piscine mais la pluie a contrarié nos plans ! Nous sommes donc parties déjeuner chez Quick, et profiter de l'aire de jeux couverte pour se défouler : pour Romane et Jade, c'était le bonheur !...
23 juillet 2011

Vamos a la playa (a mi me gusta baila)

Ce matin, c'est avec Diane que nous sommes parties à la plage : Victor et Titin nous ont rejoint ensuite. Romane est restée sur sa serviette, a joué avec les galets et ses dinosaures, mais moi j'ai profité de l'eau, pas encore très chaude je trouve :...
24 novembre 2012

Anniversaire papillon

Cette année, Romane voulait un gâteau papillon. Les copains sont donc venus souffler les bougies avec elle, un peu en avance, parce que le week-end prochain il y a une surprise prévue ;-) J'avais fait un gâteau tout simple au chocolat dans un moule coeur,...
30 novembre 2013

Anniversaire avec les copines...

Romane avait invité ses amies Juliette et Sameira, qui étaient avec elles à Loué en Grande Section... Après la joie des retrouvailles, les filles ont fait un peu de pâtisserie (des sablés de Noël), puis elles se sont fabriqué des couronnes. Séance maquillage,...
28 novembre 2012

LA recette du gâteau aux mars, en images et en mode XXL

Bon, il s'agit de relever un défi : il y a deux ans, mon gâteau aux mars en forme de 3 avait fini en lambeaux (délicieux) car la recette des mars avait changé et on ne m'en avait pas informé (scandale). Selon les conseils de Diane, j'ai mis "plus de mars"...
27 novembre 2012

5 ans !

Ok, on a un peu triché, l'anniversaire est demain, mais personne ne travaille mercredi alors on peut se faire une soirée festive (chapeaux en prime, la classe !) Sans Titre Le gros cadeau : ce sera dimanche à DisneyLand Paris ! Mais Romane a aussi reçu...
20 mars 2014

Je patauge...

Gustave n'est pas du soir... alors pour se calmer, rien de tel que le bain ! Cela l'apaise (et nos tympans apprécient). Ce soir-là il a attendu 21h30 pour se calmer et prendre son dîner tranquillement... mais du coup il a dormi jusqu'à 5h30 le lendemain,...
11 août 2015

Vacances en Normandie (épisode 1)

Arrivés la veille en Haute-Normandie, près de Dieppe, nous avons été accueillis par nos hôtes : Frédéric, Clarisse, Constantin, Agathe, Tanguy et Anatole. Gustave a découvert avec joie les réserves de Duplo des cousins ! La jolie maison... Il fait bon...
31 octobre 2010

Halloween

On a fêté Halloween chez Mamie Patou, avec Jade et Eden. D'abord un petite tournée dans la rue, avec une jolie récolte ! Les filles n'ont pas eu à faire beaucoup de maisons, et heureusement car c'était bien calme ! On a vu de gentilles mamies et des papys...