quatre à quatre...
11 août 2011

Baptême de pêche

Journée découverte de la pêche pour Anatole ! Avec deux "profs" rien que pour lui, il avait tout pour réussir, mais manque de chance, pas un seul poisson au bout de l'hameçon... Tant pis, c'est bien agréable d'être au bord de l'eau. Romane a même joué...
29 juillet 2011

Bon anniversaire maman !

Nous avons tout d'abord commencé la journée par une visite du parc phoenix à Nice, avec Diane. Pour la première fois depuis que nous le visitons, tout dans ce parc est enfin ouvert : aquarium et vivarium aussi. Les poissons ne sont pas aussi bien "présentés"...
10 mars 2013

Vacances de février 2013

La première semaine, j'étais en formation : Romane a passé la semaine au centre de loisirs : elle est allée et à la piscine et elle a fait des activités ayant poour thème le cirque. La 2ème semaine, on a fait plein de sorties ! Fête foraine le lundi :...
25 décembre 2013

Noël 2013 avec Diane

On a fait un petit réveillon tranquillou tous les 4, Diane étant arrivée le jeudi précédent. Romane avait préparé de quoi permettre une petite collation au Père Noël... Orgie de cadeaux au pied du sapin ! Des jeux de société, des accessoires pour se coiffer,...
24 décembre 2011

Le réveillon de Noël

Après une jolie messe à Saint Lazare, Romane était claquée ! "Je suis fatiguée et toute ébouriffée !" a-t-elle confié en sortant... Elle s'est étalée dans le canapé en rentrant et a juste picoré quelques chips ! Nous nous sommes rendus compte ensuite...
12 février 2012

Vacances dans le Cantal

Cette année, c'est dans un endroit nouveau et avec beaucoup de retard que nous nous retrouvons pour fêter Noël, en famille. Parrain a rapporté des cadeaux que le Père Noël de la Guadeloupe lui a confié, et Romane a pu se transformer en une jolie doudou...
2 avril 2014

Mercredi, c'est permis...

de faire une sieste de plus de 3 heures... de brailler dans le parc... de tirer la langue... d'avoir la couette folle... et d'avoir mal aux fesses ! de faire rire sa copine Margot... et de trouver enfin comment monter puis descendre du fameux "toboggan"...
29 novembre 2014

L'anniversaire avec les copines

6 filles au taquet pour un anniversaire sur le thème d'Halloween ! On a pu faire une sortie au parc. Gustave et ses drôles de dames... Une Romane chauve-souris ! Un cache-cache géant ! Des joues roses... Séance de jongle ! Et le goûter, avec le gâteau...
25 juillet 2010

Chez les Bonnet à Antibes

Romane et moi étions invitées à déjeuner à Antibes, chez Clarisse et Frédéric, où papa nous a rejoint dans l'après-midi. J'ai pu passer un peu de temps avec ma marraine et une deuxième journée avec mon filleul, joli coup double ! Nous avons bien apprécié...
9 août 2011

Au jardin des plantes

Le soleil étant enfin revenu, nous sommes partis nous promener à l'ombre des arbres du jardin des plantes. Après avoir jeté du pain aux canards et aux poissons, nous sommes allés aux jeux. Anatole et Romane ont ensuite pu faire des tours de manège, et...
10 août 2011

Into the wild

Nous voilà partis ce matin pour l'arche de la nature, une jolie ferme pédagogique. Mûres en apéritif, arrivée à la ferme pour le déjeuner (pique-nique avec des babybels, d'où les jolis nez !) et découverte des animaux pour digérer ! Une bonne journée...
27 décembre 2011

Merci Papi !

Papi est venu apporter à Romane le cadeau que le Père Noël a laissé chez lui... une énorme boîte ! C'est l'arche de Noé des Playmobil, et nous nous sommes mis au montage tous les 3, pendant que Romane faisait la causette avec ses animaux. En plus, elle...
29 octobre 2014

Fête foraine !

Nous avons eu de la visite ! Marie-Christine, la maîtresse de maternelle de Romane, est venue nous voir avec ses enfants Alice et Baptiste. Après le déjeuner nous sommes partis à la fête foraine tous ensemble, et les enfants en ont bien profité ! Romane...
12 avril 2009

Joyeuses Pâques !

Super journée de Pâques ! Romane a cherché ses oeufs toute seule, comme une grande, en faisant de grands "oooooooooh" et en bizouillant les lapins qu'elle trouvait... trop mimi ! Parrain Titin était passé lui déposer un maxi kinder, elle a voulu croquer...
9 juillet 2009

à Antibes

Premiers jours de vacances sur la côte d'azur... Après un voyage mouvementé en train couchette (je déconseille de prendre une couchette pour 2 avec un bébé de 19 mois !!!), nous sommes arrivées à Nice, puis nous avons rejoind Antibes dans l'après-midi...
13 février 2012

Journée en station

Nous sommes partis en train de très bonne heure pour rejoindre la station du Lioran, à 20 min seulement. Il fait très froid ! La piste de luge est plutôt dégagée, Romane s'éclate avec Alexandre, Papy, Diane, Victor et Parrain. Trop crevant la neige !...
17 décembre 2011

Journée Père Noël

Dernier cours de gym de l'année, avec visite du Père Noël, goûter et petite cadeau, puis on enchaine sur le spectacle de Noël de la Ville, un super cirque avec lions, clowns, trapézistes, transformistes, chevaux, chiens... et beaucoup de petites étoiles...
6 août 2011

Tant pis pour la pluie !

On a testé un nouveau parc d'attraction, Royal Kids, qui se trouve à Sargé. On a pu faire de la luge, du toboggan, des piscines à balles, de la tyrolienne, monter sur des ballons géants, escalader les structures, construire des cabanes en LEGO géants,...
5 août 2011

Avec Anatole

Mon filleul Anatole est arrivé ce midi du ch'Nord pour passer une semaine avec nous ! Après une balade (entre les gouttes !) au parc, nous sommes rentrés jouer : Anatole a investit la PS2 de DImitri, et se débrouille bien ! Romane observe tout cela, et...
12 août 2011

Versailles

Virée versaillaise ce vendredi, pour ramener Totole à sa maman ! Nous avons retrouvé Clarisse et Tanguy à la gare, avant d'aller visiter le joli hameau de la reine Marie-Antoinette : poules, cochons, ânes, biquettes... et escargots ! Romane a dégoûté...
26 juillet 2011

A Menton

Romane étant accro aux dessins animés sur sa chaîne préférée Nickelodeon Junior, je l'ai emmené voir leur parade d'été, qui passait aujourd'hui sur la plage des sablettes à Menton. Un petit tour en train, et nous y voilà ! Sur scène, elle a vu Diego,...
25 juillet 2011

La ferme du Far West, à Antibes

Papy, Diane, Victor, Titin, tout le monde travaille ce lundi ! Nous voilà donc parties toutes les deux pour la mini ferme à Antibes, en train (la gare de Biot est à deux pas). Romane a pu passer une super journée, entourée d'animaux. Pour commencer, nous...
19 juillet 2011

Goûter de princesses

Une visite de filles aujourd'hui ! Marie-Laure, Hélène, Juliette et Camille sont venues nous retrouver, en tram. Après un petit tour au parc, nous sommes rentrées goûter. On a vu un défilé de princesses, un pique-nique, des échanges de bracelets, et une...
24 juillet 2011

à Monaco

Sortie monégasque ce dimanche, avec Diane et Papy La Mer. Nous avons pris le train puis grimpé sur le rocher, où se trouve le musée océanographique. Nous avons admiré des poissons méditerranéens et tropicaux, des requins, des hippocampes, des milliers...
22 décembre 2012

Spectacle de Noël

C'était le "Christmas Circus" offert comme tous les ans par le travail de papa. Parrain est venu avec nous, et on a vu des jongleurs, des acrobates, des clowns.... mais Romane attendait surtout les animaux et n'a pas été déçue ! Les éléphants... et les...