Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quatre à quatre...
quatre à quatre...
3 février 2008

Lit à barreaux = petits dodos !!!

IMGP0012Samedi matin j'ai eu l'agréable surprise de me réveiller (tôt... c'est l'habitude !) sans entendre Romane... bizarre bizarre... évidemment un peu stressée je me lève pour faire pipi et vérifier au passage qu'elle respire encore O.o

mais oui ! elle a tenu jusqu'à 7h15 ! alors que depuis une semaine c'était trois ou quatre heures...ah quoi tient ce miracle ?

LA NACELLE ! comme on était sortis dîner vendredi soir chez des amis, elle a commencé sa nuit dedans et elle dormait si bien à l'arrivée que nous l'avons laissé dedans... comme nous avons bien fait ! et ce n'était pas un hasard car elle a recommencé cette nuit, toujours dans la nacelle de la poussette (posée dans son lit)

problème : la nacelle commence à être petite... !

Publicité
Commentaires
P
Salut Yotte, je découvre ton blog grâce au "taggage" de Flo.<br /> Pour les premières nuits de Simon dans son lit, et bien j'avais fait avec le coussin d'allaitement : c'est très efficace.<br /> Ensuite, comme le coussin prend trop de place, que bébé a grandi mais pas assez, j'ai acheté un "cale-bébé" (grâce aux soldes et quelques sous que ma grand-mère m'avait envoyer pour sa naissance). Il aime avaoir la tête calée dans le tour de lit... nous avons remarqué ça cette nuit : il a chouiné plein de fois ??? J'ai compris au petit matin : comme il a un plan incliné dessous (il régurgite énormément), il glissait car il était en sur-pyjama (j'ai aussi compris que c'était ça car jusque là en gigoteuse il avait toujours la tête bien calée dans le tour de lit). Donc, cette nuit, je me resserre du coussin d'allaitement uniquement en dessous de ses pieds. Ah ces bébés, à croire qu'ils préferaient être tous coincés dans nos ventre ;)
Y
dès que Romane ne tiendra plus dans sa nacelle (ce qui ne devrait plus tarder...) j'essaierai cette technique !!! avec le coussin d'allaitement ça devrait marcher, car en plus il a mon odeur !!!
T
Coucou,<br /> <br /> J'ai peut-être une idée: Ta puce se sent perdue au milieu de son grand lit alors cale la avec un boudin en mousse comme ça elle pourra appuyer sa tête dessus et se sentira plus rassurée. Tu peux en acheter un ou bien tu couds un rectangle de tissus que tu bourre de vieux T-shirt ou de mousse et le tour est joué! Tu peux même en faire 2 reliés par une bande de tissus pour bien la caler au milieu...<br /> Voila de quoi t'occuper aujourd'hui. Plein de bisous et bon courage!!!!
T
quelle petite coquine, elle a encore besoin de se sentir dans un petit nid !!! si c est la solution pour grapiller quelques heures de sommeil, c est bien pour maman...<br /> De notre côté bébé n ayant pas decidé de se retourner ce sera une césarienne prévue le 19, je suis un peu partagée entre la joie de rencontrer notre petit bout et la crainte de l intervention...<br /> On vous tient au courant dans peu de temps<br /> gros bisous
quatre à quatre...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité