Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quatre à quatre...
quatre à quatre...
15 décembre 2008

Premier jour d'école !

la galère... je me pointe chez la nounou ce matin, et elle me dit qu'elle ne peut pas prendre Romane...je m'en doutais, vu sa tête, mais elle aurait pu prévenir, non ?

Sympa, il est 8h20, je dois être au boulot à 9h, j'ai 30 min de route et Romane sur les bras... Dimitri ne répond pas, donc je retourne à l'appart, j'embarque le minimum vital pour Romane et en route pour l'école... je ne sais pas ce que je ferai d'elle là-bas mais on improvisera !!!

Evidemment je suis à la bourre, mes élèves sont rangés quand j'arrive. Elise, qui bosse en maternelle, les fait rentrer le temps que je passe chez ma collègue de Petite Section. Elle connaît une nounou à côté qui pourrait me dépanner, mais pas de bol, elle est injoignable. Je me décide à retourner voir mes élèves, Romane a des jouets, elle s'amusera par terre en attendant la récré à 10h15...

Quel joyeux bordel ! Mes élèves sont morts de rire de la voir crapahuter à 4 pattes sous les bureaux... et elle s'en donne à coeur joie, rigole, crie d'excitation... Quelques grandes filles lui montrent ses jouets pendant que je discute avec Elise : sa mère est nourrice et pourrait venir chercher Romane. Elle file l'appeler, c'est ok, elle arrive à 10h.

En attendant il faut gérer... Romane s'étant attaqué à la guirlande qui ornait mon bureau, je la colle sur ma hanche en écrivant au tableau la leçon du jour. Mi riant, les enfants commencent à écrire leurs auxiliaires au futur... Romane essaie d'effacer ce que j'écris, puis s'empare d'une craie qu'elle goûte avec joie, déclanchant de nouveaux rires et cris de dégoût... je lui laisse un coin pour crayonner, ça se calme, la leçon est copiée. Je donne à mes élèves leur exercice du soir, la nounou est arrivée, ils ont la permission de s'avancer pendant que je donne les instructions à la nounou de rechange. Tout est ok, elle est super gentille, Romane lui sourit, les numéros sont échangés, bisous bisous, et je retourne à mes moutons.

La journée reprend son cours normal, petit coup de fil à midi pour entendre des louanges sur Romane qui s'adapte hyper bien, s'éclate avec ses nouvelles copines, et dort comme un loir. Je suis rassurée, et je peux transmettre à Dimitri.

Je l'ai récupérée le soir hyper contente, elle s'est bien amusée. J'ai pris les devants pour demain, heureusement Augustin a pu se libérer, et mercredi je ne bosse pas... Espérons que jeudi tout sera rentré dans l'ordre, moi je suis vannée !!! 

Publicité
Commentaires
T
Alors précoce la cousine... désolée, nous on a nos entrées qu'à la crèche !!!
quatre à quatre...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité